// N e w        a l b u m // 

WINRAH MARAH

ENG== Inspired by « the withering arab spring and other happy contemporary events » Winrah Marah is simultaneously more incisive and more colourful than its predecessor. The ten songs of the upcoming album are powered by a band which has gained in complicity and coherence. A hypnotic balance between châabi and finely chiseled folk-pop.

 

FR== Influencé par « un printemps arabe qui se fane et autres évènements heureux contemporains », Winrah Marah est à la fois plus mordant et plus coloré que son prédécesseur. Les dix chansons de ce nouvel opus sont habitées par le son d’un groupe qui gagne en complicité et en cohérence. Châabi et folk-pop ciselée y cohabitent dans un équilibre quasi hypnotique.

==========================================

« Mêlant chant en arabe et folk à la Nick Drake, la musique de Jawhar est aussi unique que bouleversante. »
- Focus.be, 23/2
 
« Exposée aux charmes d’un rock sombre et raffiné, la musique de Jawhar gagne en intensité, sans perdre son authenticité. »
- Larsen, mars 2018
 
« Il y a chez l’artiste un don pour la légèreté, dans la guitare et les compos aux accents folk, soulignés encore par la délicatesse de sa voix […]  Beau et touchant, encore une fois. »
- Le MAD, 18/4
 
« Winrah Marah touche au sublime via dix chanson folk-rock qui, en arabe, tirent un trait d’union entre la fragilité de Nick Drake et le charme ténébreux de Timber Timbre tout en s’inspirant des musiques traditionnelles africaines. Un grand disque qui mérite toute votre attention. »
- Moustique, 18/4

« Le grain de guitare, les claviers nuageux, le timbre de voix hypnotique, les arrangements entre terre et ciel - l'était chaotique du monde arabe ? - signent d'ores et déjà l'un des plus beaux albums de l'année. »
- Focus Vif, 19/4

Sur un troisième album, on ne peut plus compter sur l’effet de surprise. Et quand l’essai précédent est brillant, le risque de déception est grand. On n’aura pas à déplorer de baisse de régime cependant puisque Winrah Marah se permet de se placer dans la lignée de son prédécesseur en montrant une vraie évolution.

- Esprit Critique, 20/4

======================================

 

In the meanwhile we have been working on a brand new project: YALLAH BYE !

Check it also out! YALLAH BYE !